Volume comprenant les textes brefs suivants
Autobiographie d’un chien
Papa où t ‘est ?
L’ami de tous
Bon à rien. Bon à tout
Le biceps de la gagneuse
Pornosurveillance
Représentations en 2024 au Théâtre des Martyrs à Bruxelles
Représentations en 2025 à l’opéra théâtre Eurométropole à Metz
Mise en scène Vincent Goethals
Regard chorégraphique Sébastien Amblard
Scénographie Vincent Lemaire
Lumières Philippe Catalano
Environnement sonore Olivier Lautem
Avec
Vincent Ozanon
Thierry Hellin
Représentations à Nantes et 2024 et 2025
Msc Amaël Charuault
Par le théâtre Tumulte
Olivier Nicola – L’Intendant de Dieu
Jean-Paul Favre – Le Tailleur
Christine Laville– La Gamine
Monique Ditisheim– Mamie Huguette
Jean-Philippe Hoffmann/ Mise en scène
Mise en Scène : Nadine Douriaud
Avec : Christian Deveze et Bruno Maria
Costume : Elisabeth Martin
Lumière : Yves Schmitt
Musique : Yves Donzel
Interprétation et mise en scène Rodolphe Corrion
Mise en scène
Benoît Van Dorslaer
Avec
Laurie Degand, Lise Dineur, Laura Fautré, Aurélie Frennet, Pierre Haezaert, Lionel Liégeois, Jean Lognay, Nabil Missoumi, Hélène Van Dyck et Charlotte Villalonga
au Théâtre Jardin Passion à Namur du 19 au 29 avril 2022 (relâche le lundi et dimanche).
Revue des Sciences humaines, n° 342, avril-juin 2021: « Les réécritures de Shakespeare au XXe et XXIe siècles » (J-M. Lanteri, dir.)
Entretien consacré aux usages de Shakespeare dans trois de mes textes : Le sang des amis, Rien d’officiel, Rêves d’Occident
Mise en scène de Nicolas Oton, avec les comédiens du collectif Machine Théâtre, Brice Carayol et Laurent Dupuy
Représentations saison 21/22
Spectacle immersif et participatif pour salles de classe de collège et lycée
AVEC Anne-Laure Hagenmuller (cie l’Indocile), Fabien Joubert (O’Brother company) et 2 comédiens-élèves complices
MISE EN SCÈNE Cécile Arthus
Sur une idée originale de Fabien Joubert et Cécile Arthus
Face à la classe, un (faux) professeur se lance d’une façon peu conventionnelle dans l’exploration des pouvoirs de la littérature. Les livres des grands auteurs tombent sur la table. Seulement des mots ? Non, les convoquer, c’est une invitation à les vivre. La vie, l’amour, la mort sont convoqués, et toutes les questions que se pose l’humanité depuis la nuit des temps : comment vivre, quel sens donner à la vie, de quoi pouvons-nous témoigner ? Et voilà que la Juliette de Shakespeare débarque dans la salle de classe, revendiquant bien plus que sa réalité.